Publié le 7 mai 2021 Mis à jour le 7 mai 2021
le 7 mai 2021
En ligne, Campus Porte des Alpes

La 14e édition du Gamagora Game Show a lieu ce vendredi en direct sur Twitch à 17h*. Lors de cet événement, les étudiant.es de la filière jeu vidéo de l’Université Lyon 2 présentent leurs réalisations de l’année. Un moment à partager entre passionné.es du jeu vidéo et visiteur.ses (virtuel.les) curieux.ses de découvrir nos formations.

Filière rattachée à l’institut de la communication de l’Université, Gamagora propose trois spécialisations en un an aux métiers du jeu vidéo, dont les cours sont assurés par des enseignant.es-chercheur.es et des professionnel.les du secteur :

  • Diplôme Universitaire (DU, bac+3) Level Design : Spécialise aux outils et techniques de conception des niveaux d’un jeu vidéo : scénario, ressorts ludiques, contraintes techniques de production.
  • Diplôme Universitaire (DU, bac+3) Infographie 3D : Spécialise aux techniques de production des contenus graphiques d’un jeu vidéo et aux contraintes techniques inhérentes aux différentes plateformes.
  • Master 2 (bac+5) Programmation et Développement : Spécialise des programmeur.ses dans le développement de jeux vidéo pour les nouvelles architectures. Forme aux méthodes, technologies et outils utilisés dans les studios.

Le Gamagora Game Show, vitrine du savoir-faire des étudiant.es

Organisé depuis 2007, le Gamagora Game show a pour vocation de promouvoir les compétences, l’ingéniosité et le savoir-faire des étudiant.es de la filière Gamagora, à travers des jeux réalisés dans le cadre de leur cursus. L’événement est en effet l’occasion pour les élèves de présenter leur maquette de jeu vidéo élaborée tout au long du second semestre, auprès de leurs camarades, de leurs enseignant.es-chercheur.es et des professionnel.les du secteur. Les étudiant.es sont réparti.es en trois équipes, et sont accompagné.es par des étudiant.es du Master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) de l’Université Lyon2 et de l’école d’ingénieur.es CPE Lyon.

*Initialement organisée en public, la cérémonie aura lieu, à l’instar de l’édition 2020, en direct sur Twitch sur la chaine de Gamagora à 17h : www.twitch.tv/formations_gamagora . Une rediffusion sera disponible sur la chaine dès la fin du direct.

Nouveauté 2021 : les visiteur.ses seront invité.es à tester et à streamer les jeux présentés via la plateforme itch-io : gamagora.itch.io . Les projets des années précédentes sont également téléchargeables sur la plateforme.

Les trois jeux de l’édition 2021 :

- Epic Tower For Tireless Lovers : une princesse indépendante et des soupirants hauts en couleurs dans une tour pleine de surprises !

- Snowy Path : Oneira, une jeune iroquoise, doit retrouver son chemin à la lumière de sa lampe torche, dans une montagne enchantée peuplée de personnages surnaturels.

- Until I Breathe : Uni, jeune fille amnésique, se réveille en 2093 dans les bas-fonds d'une cité surpeuplée, à l'air rare et pollué. Son seul indice : un morceau de message décrypté par le robot qui l'a réveillée.

Informations pratiques

Date(s)

le 7 mai 2021

Lieu(x)

En ligne, Campus Porte des Alpes