Mise à jour le 22 avr. 2020
60 Crédits ECTS
MASTER 2 MUSICOLOGIE - MUSIQUES APPLIQUÉES AUX ARTS VISUELS (MAAAV)

Résumé

Formation professionnalisante : maîtrise de la création musicale et sonore appliquée aux arts visuels - connaissance des milieux professionnels (audiovisuel – multimédia). En savoir plus

Stage obligatoire Durée : 12 semaines Date de début : à partir de février

Présentation

Métiers de la création musicale appliquée aux arts visuels : cinéma, théâtre, multimédia, conception et habillage sonore, SoundDesign… [compositeurs de musique de films, production vidéo, musiques de scène (théâtre, danse) ; habillage sonore de produits multimédias : DVD-ROM, jeux, livres-audio, sites Internet, publicités ; muséographie ; animateurs d’ateliers de musique à l’image (écoles de musique, milieu socio-culturel) ; métiers de la communication par le son ou la musique].

Campus Rachais

Jean-Marc SERRE

Contact secrétariat

Aurélie RIBOT
Tél. : 04.87.24.80.69

Stage obligatoire
Durée : 12 semaines
Date de début : à partir de février

Et après ?

Activités visées / compétences attestées

Maîtrise des procédures compositionnelles : langages musicaux divers, maîtrise technique des outils informatiques actuels (MAO), techniques de studio (enregistrement, mixage).

Autonomie musicale et technique au bout des deux années de master : mener à bien les projets musicaux et/ou sonores liés aux arts visuels (cinéma, jeu vidéo, théâtre, « objet multimédia »)

Connaissances à acquérir

Connaissance approfondie des langages et pratiques spécifiques liées à la création musicale et/ou sonore appliquée à l’audiovisuel et au multimédia.
Connaissance des milieux professionnels concernés par ces activités.

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Métiers de la création musicale appliquée aux arts visuels ; métiers de la communication par le son ou la musique.

Coût de la formation

Droits d’inscription 2019/2020 en master 243 euros + Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 91 euros.