Mise à jour le 12 févr. 2021
60 Crédits ECTS
MASTER 1 MEEF 2ND DEGRE - LETTRES CLASSIQUES

Résumé

La mention MEEF - Second degré (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) proposée à l’université Lumière Lyon 2 est destinée à préparer à des concours pour le professorat en lycées et collèges (CAPES) et au professorat de En savoir plus

Stage obligatoire

Présentation

La mention MEEF - Second degré (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) proposée à l’université Lumière Lyon 2 est destinée à préparer à des concours pour le professorat en lycées et collèges (CAPES) et au professorat de l’enseignement technique (CAPET).

Campus Berges du Rhône (BDR)

Daniel VALLAT

Contact secrétariat

Souhila REDJIMI

En convention avec

ESPE LYON

Public ciblé

Se référer à la présentation de chaque parcours proposé à l’Université Lumière Lyon 2.

Modalités de candidature

Suite à la publication de la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016, l'admission en master 1ere année est subordonnée au succès de l'examen d'un dossier de candidature suivi le cas échéant d'un entretien et/ou d'épreuves écrites. Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : formulaire de candidature, lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes et relevés de notes des études supérieures en France ou à l'étranger. Pour certaines mentions de master, des pièces complémentaires peuvent être exigées. Les dates limites de dépôt des dossiers de candidature sont fixées chaque année universitaire et font l'objet d'une publication sur le site internet de l'université Lyon 2.

Pour les étudiant.es non inscrits à l'Université Lyon 2 et les étudiants de notre Université souhaitant changer d'orientation, les candidatures sont à déposer sur la plateforme eCandidat

Inscription des étudiant.es internationaux.ales
Candidat.es de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse
Inscription en L2, L3, M1, M2 ou doctorat : dossier de "Demande d'accès" (téléchargeable courant mai sur le site des composantes ou via eCandidat).

Etudiant.es non européen.nes
Inscription en L2, L3, M1, M2, Doctorat :
  • Vous résidez dans un pays équipé de Campus France : la procédure CEF/Campus France est en ligne sur le site Campus France de votre pays
  • Vous résidez en France ou dans un pays non équipé de Campus France : vous devez déposer un dossier "Demande d'Accès" (téléchargeable courant mai sur le site des composantes ou via eCandidat)

Programme

La formation en master MEEF repose sur un équilibre entre enseignements, stages et périodes d'alternance. Ces formations peuvent intégrer une ouverture sur l'international.

Et après ?

Coût de la formation

Droits d’inscription 2020/2021 en master 243 euros + Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 92 euros.