Mise à jour le 31 janv. 2020
Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020

Les bourses d’excellence Eiffel ont été créées pour recruter les étudiant.es étranger.es de niveau Master et Doctorat les plus brillant.es du monde et ainsi soutenir l’excellence de l’enseignement supérieur en France.

Supporté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, un appel à candidatures est lancé chaque année, généralement au mois d’octobre.
Pour plus d’information sur les conditions requises pour prétendre à la bourse Eiffel et sur le volet financier du programme, veuillez consulter le site web de Campus France, rubrique "bourses et appels à candidatures".

Calendrier (dates exactes à confirmer chaque année)
  • Ouverture de l’appel : octobre année N
  • Clôture de l’appel : janvier année N+1
  • Diffusion des résultats : mars année N+1

Campus France

Campus France est un organisme assurant la promotion de l’enseignement universitaire français à l’international et l’accueil des étudiant.es et chercheur.es internationaux/ales.
Parallèlement, Campus France invite à et favorise la mobilité internationale, notamment grâce à la gestion de programmes de bourses et à l’animation du réseau France Alumni.