Mise à jour le 03 nov. 2023
Vous souhaitez partir à l'étranger dans le cadre de vos études à l'université Lyon 2 ? Vous vous demandez en quoi consiste une mobilité internationale, où partir, comment déposer sa candidature ou encore quelles bourses obtenir ? Découvrez comment partir à l'étranger avec Lyon 2.

L'Université comptabilise actuellement plus de 650 accords d'échange avec 360 établissements partenaires dans plus de 60 pays ! Découvrez tous les échanges proposés sur la carte des accords d'échanges internationaux.

Mobilité d'études

Vous vous demandez en quoi consiste une mobilité internationale, où partir, comment déposer sa candidature ou encore quelles bourses obtenir ? Plus d'infos

Mobilité de stages

Vous souhaitez effectuer un stage à l'international dans le cadre de votre cursus à l'Université ? Renseignez-vous sur les modalités d'accès et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
Plus d'infos

Partir hors études

Il est également possible, hors cursus, de partir à l'international notamment grâce

L'Université propose également à ses personnels administratif/ves et enseignant.es chercheur.es la possibilité de partir se former et enseigner à l'international. Toutes ces infos sont à retrouver sur l'intranet des personnels de l'Université, accessible par authentification.