Publié le 2 septembre 2020 Mis à jour le 15 septembre 2020
le 1 septembre 2020

L’Université Lumière Lyon 2 tient à exprimer sa solidarité avec le peuple libanais et notamment les collègues et les étudiant.es libanais.es de Beyrouth suite aux événements du 4 août 2020.

L'Université s'est mobilisée afin de pouvoir accueillir les étudiant.es libanais.es qui se sont vu.es dans l’impossibilité de poursuivre leurs études à Beyrouth.

Plusieurs actions de soutien ont été mises en place, à savoir :

• Prolongement de la période d'inscription pour les étudiant.es qui souhaitent venir dans notre université pour effectuer un semestre ou une année d’échange académique ;
  • Procédure exceptionnelle d’admission pour les étudiant.es qui souhaitent s’inscrire à titre individuel dans une de nos formations ;
  • Mise en place d’un accueil individualisé et une aide aux démarches administratives pour aider les étudiant.es à s’installer rapidement dans la ville de Lyon et à l’Université Lumière Lyon 2.

Attention : la procédure exceptionnelle d'admission et d'inscription est désormais close.