Publié le 21 février 2023 Mis à jour le 23 février 2023
le 20 février 2023

En ce début d’année, l'Université dépose 3 projets en réponse aux appels à projets Erasmus+ « Jean Monnet » et « Mobilités Hors Europe soutenues par les fonds de politique extérieure »

Depuis la sortie de l’appel à projets Erasmus+ « Mobilités Hors Europe » (anciennement « Mobilité internationale de crédits ») en 2015, l'Université Lumière Lyon 2 a annuellement déposé des candidatures et obtenu des subventions pour mettre en place des mobilités étudiantes et de personnel avec ses partenaires hors Europe. Cette année, elle candidate à des financements de mobilités avec l’Université royale de droit et des sciences économiques de Phnom Penh au Cambodge et l’Université d’Ottawa au Canada.

Quant à l’appel à projet Erasmus+ Jean Monnet « Modules », c’est la première fois que la Direction des relations internationales (DRI) accompagne le dépôt d’un tel projet. Il s’agit ici de solliciter une subvention pour soutenir et développer l'organisation de débats programmés et animés par le master Études européennes et internationales.

Les réponses pour ces deux appels à projets sont attendues au cours de l’été.

Direction des relations internationales :