Publié le 26 février 2024 Mis à jour le 27 février 2024
le 19 février 2024

Pour la 8e année consécutive, la candidature pour le projet Erasmus + "Mobilités des étudiants et du personnel soutenues par les fonds de politique extérieure (KA171)" a été déposée ce 19 février 2024.

Les établissements partenaires sont nombreux et se situent sur 3 continents différents.

Ainsi, on retrouve pour l’Asie :
- l’Université royale de Droit et des sciences économiques de Phnom Penh au Cambodge ;
- 3 établissements en Inde : l’Université de Pondichéry, l’Institut de technologie de Vellore et l’Institut Central des plantes médicinales et aromatiques.
- Pour le Moyen-Orient deux Universités à Beyrouth au Liban : l’Université Saint-Joseph et l’Université du Saint-Esprit de Kaslik.
En Amérique : l’Université de São Paulo au Brésil et l’Université d’Ottawa au Canada.
Et pour l’Europe (hors UE) : l’Université Polis à Tirana en Albanie.
Ce projet permettra de financer des mobilités étudiantes et de personnels selon les différentes modalités autorisées. Ainsi, des professeures et professeurs invités de toutes les universités citées animeront des cours au sein de notre établissement.
Si le projet est accepté, l’Université Lumière Lyon 2 accueillera, pendant trois ans, des personnes venant de ces pays. La Direction des relations internationales (DRI) nous informera de la suite du projet. Restez attentives et attentifs si l’une de ces zones géographiques fait partie de votre zone de coopération.

Ce projet a été déposé par l’équipe projets du Service Pilotage et gestion de projets de la DRI ; disponible pour accompagner les structures et les personnels de l'Université au montage de projets.

Télécharger la fiche synthétique [.pdf] présentant l'action clé 1 (KA171) - "Mobilités des étudiants et du personnel soutenues par les fonds de politique extérieure" : définition, objectifs, caractéristiques, financements, calendrier et critères d'évaluation

Service Pilotage et gestion de projets de la DRI :