Publié le 4 mai 2023 Mis à jour le 5 mai 2023
du 3
au 4 avril 2023

Marie Arnaud, référente des mobilités sortantes Erasmus+ et Europe bilatérale, a représenté la DRI au Séminaire annuel des utilisateurs MoveON à Toulouse.

Photo des participant.es au Séminaire
Les 3 et 4 avril dernier, la Direction des relations internationales a participé à une rencontre des établissements francophones utilisateurs du logiciel MoveON à Toulouse. 42 personnes étaient présentes afin d’échanger sur leurs retours d’expériences et les bonnes pratiques du logiciel. Ce rassemblement avait également pour objectif la mise en place d’un Comité de Pilotage qui permettra de faire remonter les demandes des utilisateurs MoveON avec plus d’efficacité auprès du prestataire, et de grouper les questions auprès de l’Agence Erasmus+ car beaucoup de fonctionnalités sont en lien avec le dispositif EWP-Erasmus without paper.

MoveON est un logiciel utilisé pour le suivi des activités internationales de l’établissement. Il permet de gérer dans un même outil les projets, les conventions internationales et les dossiers de mobilité des étudiant.es (partant en mobilité ou venant en mobilité à Lyon2) et des personnels de l’université, dans le cadre de nombreux programmes. Chaque année, c’est via ce logiciel que sont gérés plus de 1500 dossiers individuels. Le logiciel est utilisé par la DRI mais également par les composantes de formation, la DRED et le CIEF, avec un appui de la DSI, du Pôle Apogée et de l’OFIVE.