Publié le 10 juin 2020 Mis à jour le 10 juin 2020
du 3
au 5 septembre 2019

Ce sont cette année cinq projets (pour mémoire trois l'année dernière) qui se sont vus sélectionner dans le cadre de l'appel à projets annuel « Pack Ambition International » du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet appel a été créé pour encourager les coopérations universitaires et scientifiques internationales et ainsi consolider et accroître le rayonnement de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la scène internationale.

C'est une enveloppe de 53 000 € qui a été allouée à notre Université pour le développement de la première année de ces cinq projets. Le montant de la subvention des projets pluriannuels sera voté chaque année en Commission permanente du Conseil régional.
  • MEDISA (MEsure, Discriminations, SAnté) - Coordinatrice : Sylvie Monchatre - Durée : 3 ans - Partenaire principal : Université de Montréal (Québec, Canada) et un autre partenaire italien.
  • Préparation d'une candidature Partenariat Stratégique "Intercultural Art Management" (IAM) - Coordinatrice : Sarah Cordonnier - Durée : 1 an - Partenaire principal : Bauhaus - Universität Weimar (Allemagne) et 1 ou 2 autre.s partenaire.s.
  • Création d'une clinique franco-québécoise de médiation en ligne - Coordinateur : Adrien Bascoulerge - Durée : 2 ans - Partenaire : Université de Sherbrooke (Québec, Canada).
  • Programme de coopération internationale en Études Cinématographiques et Culture visuelle Université Lumière Lyon 2 / University of Pittsburgh (USA)
  • Programme de mobilité étudiante Ontario Rhône-Alpes : consolidation et perfectionnement des dispositifs promotionnels - Coordinateur/trices : Jim Walker et Laurence Vignollet - Durée : 3 ans - Partenaire principal : York University (Ontario, Canada) et 23 autres partenaires canadiens et français.
Ces 5 projets sont gérés administrativement et financièrement par la DRED (pour le premier) et par la DRI (pour les 4 autres).

Partenaires

La subvention « soutien aux coopérations universitaires et scientifiques internationales » provient du financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.