Publié le 13 avril 2023 Mis à jour le 14 avril 2023
le 13 avril 2023

Le mardi 04 avril 2023 l’équipe Alter ego a organisé la soirée de présentation de l’opération binôme du deuxième semestre.

Une quarantaine d’étudiant.es ont participé à ce moment convivial afin de connaitre davantage le dispositif. Durant la soirée, les étudiant.es ont pu rencontrer leur binômes mais aussi faire connaissance avec d’autres étudiant.es internationaux/ales et français.es dans une ambiance multiculturelle !

L’opération binôme est un dispositif mis en place par la Direction des Relations Internationales (DRI) et le Bureau des Étudiant.es Internationaux/ales (BEI), où des binômes (ou trinômes) entre étudiant.es français.es et internationaux/ales sont créés, visant la coopération et l’entraide.

• Ce dispositif a pour but de favoriser l’intégration et l’inclusion des étudiant.es via des échanges linguistiques, la rencontre des nouvelles personnes et la découverte des nouvelles cultures.
  • Des activités sont organisées au long du semestre (réunions, ateliers et sorties thématiques, etc.), afin de créer des moments de partage entre les binômes/trinômes.
  • Les inscriptions sont ouvertes entre septembre et octobre pour le premier semestre, et au mois de février pour le deuxième semestre.

Retour en images sur la soirée de présentation de l'Opération binômes !

op binomes 1
op binomes 2