Publié le 24 avril 2024 Mis à jour le 13 mai 2024
au 31 mai 2024
Campus Berges du Rhône
Table ronde le 13/05 à 17h

L'Université Lumière Lyon 2 célèbre le mois de l'Europe en organisant plusieurs évènements autour d'expositions, de rencontres et de débats.

Chaque année, l'Europe est mise à l'honneur tout au long du mois de mai. Du 1er au 31 mai, le mois de l'Europe est une véritable festival de la diversité européenne porté par la Métropole de Lyon et ses partenaires avec pour ambition de faire découvrir la culture et les enjeux européens actuels aux citoyennes et citoyens.

Pour 2024, ce seront plus de 100 évènements qui seront organisés sur 8 communes de la métropole et 45 partenaires sont mobilisés pour cette édition. Cette année sera mis en avant le thème "Europe et Inclusion", autour de rencontres, de concerts, d'expositions, de projections-débats, de tournois sportifs, etc.
→ Toute la programmation de ce festivalsur https://www.grandlyon.com/a-vivre/mois-de-leurope
Pour cette édition, l'Université Lumière Lyon 2 s'associe à la programmation et plusieurs évènements auront lieu :

Interventions de la table ronde du 13/05

Trois intervenants croiseront leurs regards et leur expertise :
  • Les enjeux des élections européennes du 9 juin 2024, Christophe CHABROT, maître de conférence de Droit public (HDR), Université Lumière Lyon 2 - Julie Victoire Daubié, membre -Transversales, unité de recherche en droit;
  • L'Europe de l'Euro : les bénéfices pour les citoyens et citoyennes, Nicolas RESSECGUIER, Banque de France.
  • Les enjeux de l'Europe sociale, Christian JUYAUX, Comité européen du Dialogue social.

Inscription close pour la table ronde

Campus Berges du Rhône