Publié le 27 septembre 2022 Mis à jour le 27 septembre 2022
du 13
au 16 septembre 2022
Hors les campus

La 32e édition de la Conférence annuelle de l'European Association for International Education (EAIE) a réuni plus de 6 300 participant.es venant de 90 pays. Il a permis à des milliers d’universitaires, de directeur/trices de services internationaux et autres organismes œuvrant pour la coopération universitaire et les échanges de se retrouver pour consolider ou nouer des partenariats et échanger sur les grands sujets liés à la mobilité académique internationale.

L'Université Lumière Lyon 2 était représentée par Dorothée Orjol-Sousa, Responsable du service Accords et Mobilité sortante de la Direction des relations internationales.
Au programme, rencontres avec certain.es de nos partenaires européen.nes pour consolider les coopérations, les élargir et échanger sur les nouvelles possibilités offertes par le programme Erasmus+ notamment. Cette mission a aussi permis de rencontrer quatre établissements avec qui envisager de potentiels nouveaux partenariats.
La Conférence est également l'occasion de participer à des sessions sur les grands dossiers liés à la mobilité internationale des étudiant.es comme la diversité des publics et l'inclusion, les actions en faveur de la santé mentale des étudiant.es, le développement d'échanges virtuels ou encore l'empreinte carbone de la mobilité internationale.

L'Université au Salon EAIE à Barcelone - Kit participant
L'Université au Salon EAIE à Barcelone - Stands