Publié le 25 septembre 2020 Mis à jour le 29 septembre 2020
le 28 septembre 2020
Campus Berges du Rhône

À partir de lundi 28 septembre 2020, le Bureau des étudiant.es internationaux/ales vous accueille à la Salle d'animation du Centre International d’Études Françaises, sur le Campus Berges du Rhône, tous les lundis et vendredis de 9h15 – 12h15.

Le Bureau des étudiant.es internationaux/ales (International Student Office) propose les services suivants :
  • Centre de mentorat international – International mentoring centre : soutien linguistique et méthodologique pour tous les étudiant.es internationaux/ales
  • Alter Ego : intégration culturelle des étudiant.es en échange ; services de logement ; ateliers de langue
  • Accompagnement dans la constitution de leur dossier de titre de séjour ; dans la recherche d'un logement ; dans leur parcours universitaire. Information sur procédures de demandes d'accès et les inscriptions, sur le droit au travail, sur les questions de santé (sécurité sociale, couverture maladie universelle, médecin traitant etc.)

Venez poser toutes vos questions à l’équipe du Bureau des étudiant.es internationaux/ales.

Rendez-vous sur ce site pour prendre un rendez-vous : https://affluences.com/direction-des-relations-internationales

Le Bureau accueille également les étudiant.es internationaux/ales à la Maison de l’Étudiant.e, Bureau U107, sur le Campus Porte des Alpes tous les jours de 9h à 18h sauf le mercredi de 9h à 17h.

Campus Berges du Rhône