Publié le 18 novembre 2022 Mis à jour le 24 novembre 2022
le 21 novembre 2022

L'Université propose de nouveaux dispositifs d’internationalisation des formations : les Programmes Courts Internationaux.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre stratégie internationale pour la mandature 2022-2025. L'un de ses axes est en effet de proposer une expérience de l’international à l’ensemble de nos étudiant.es, en soutenant la mobilité sous toutes ses formes et en accordant une large place à l’innovation pédagogique.
Mis en œuvre par le Service des formations internationales (SFI) de la Direction des relations internationales (DRI), ce dispositif consiste à organiser des formations hybrides :
  • en partie en distanciel ;
  • et un volet en présentiel, avec une semaine intensive (5 jours à Lyon) pour nos étudiant.es et des étudiant.es d’universités étrangères.

Offre 2d semestre de l’année 2022 / 2023

Intitulé du PCI European Citizenships Intercompréhension en langues romanes Inclusive sports and physical activities
Établissements partenaires Université de Lodz (Pologne) Université de Saragosse (Espagne) Université de Bergame (Italie)
Université de Crète (Grèce) Université de Bucarest (Roumanie) Université Catholique de Fribourg (Allemagne)

Possibilité de développement de l'offre

Le Service des formations internationales (SFI) de la DRI a déjà reçu des demandes pour une programmation jusqu'en 2025, mais reste toujours ouvert à de nouvelles propositions. N'hésitez pas à faire part de vos idées sans tarder. Plus elles seront soumises en amont, plus vite l'équipe du SFI pourra vous aider à monter le projet en assurant le financement nécessaire. Notez qu'il faut compter au minimum entre 6 mois et 1 an avant la mise en œuvre.

Chiara Martignago, référente Programmes Courts Internationaux, est à votre disposition pour toute question et pour vous accompagner dans la structuration du projet.
Vous trouverez plus d'informations sur la page Internet consacrée aux Programmes Courts Internationaux : https://www.univ-lyon2.fr/pci