Publié le 9 septembre 2020 Mis à jour le 9 septembre 2020
le 20 juillet 2020

Le 20 juillet 2020, l’Université a lancé la version en anglais de son site web : https://welcome.univ-lyon2.fr/

L’objectif ? Améliorer la qualité et l'accessibilité des informations (offre de cours, vie sur le campus, international, recherche) pour les étudiant.es, les enseignant.es et les chercheur.es internationaux/ales.
Le site web étant souvent le premier contact avec l'Université, la Direction des relations internationales a ainsi sélectionné et traduit les contenus pour répondre au mieux aux attentes des différents publics, sans se contenter d’une simple traduction de la version française.

La version en anglais de notre site est également un outil de valorisation de notre établissement à l’international et il a vocation à accroitre son attractivité internationale non seulement auprès des étudiant.es, des enseignant.es, des chercheur.es mais aussi des partenaires institutionnels internationaux.

Ce travail rejoint d’autres actions déployées cette année dans le cadre de la labellisation « Bienvenue en France », complétant ainsi les démarches de qualité de l’accueil des étudiant.es internationaux/ales déjà mises en œuvre par notre établissement.