Publié le 21 avril 2023 Mis à jour le 13 juillet 2023
du 30 juin
au 10 septembre 2023

Le saviez-vous ? Les mobilités Erasmus + ne sont pas réservées qu’aux étudiant.es !

Que vous soyez personnel enseignant ou administratif, il est possible d'effectuer une mobilité Erasmus+ avec l’Université Lumière Lyon 2.
Plusieurs possibilités sont offertes dans le cadre de ce programme :
  • effectuer une mobilité d'enseignement (personnel enseignant uniquement)
  • effectuer une mobilité de formation (tout personnel)

Ces mobilités de courte durée permettent aux collègues enseignant.es, enseignant.es-chercheur.es et personnels administratif/ves d’enseigner ou de se former. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de notre politique internationale pour le devenir :

• de nos enseignant.es et de nos enseignant.es-chercheur.es, pour qui l'expérience d'une activité à l'étranger est source d'enrichissement personnel dont bénéficient directement nos propres étudiant.es ;
  • de notre personnel administratif, à qui nous devons proposer des opportunités d'élargir leur horizon professionnel par des courts séjours à l'étranger.

Cette opportunité bénéficie aussi aux formations que nous développons et à la recherche que nous menons, appelées de plus en plus à dépasser nos frontières.

Prochaine commission d'examen des demandes de mobilité le 13 juillet 2023 !

Retrouvez toutes les informations (comment et quand postuler, témoignages, etc.) sur l'intranet (accès réservé).

logo Erasmus+

Le programme Erasmus+ a fêté ses 35 ans en 2022.
.