Publié le 6 février 2024 Mis à jour le 9 février 2024
le 6 février 2024

La candidature d’alliance européenne Erasmus+ BAUHAUS4EU dont l’Université Lumière Lyon 2 est un des partenaires a été déposée auprès de la Commission européenne.

Notre université se félicite d’avoir intégré ce consortium de 10 établissements, coordonné par la Bauhaus-Universität Weimar et dont les valeurs reprennent celles de la New Bauhaus Initiative, créée par Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne : inclusion, innovation sociale, développement durable, liens avec les territoires.

Aux côtés de deux de nos partenaires historiques que sont la Bauhaus-Universität Weimar et l’Università degli studi di Bergamo, nous retrouvons, dans ce consortium, la Blekinge Tekniska Högskola (Suède), l’Université de Picardie Jules Verne, l’Uniwersytet Ekonomiczny w Katowicach (Pologne), l’Instituto Politécnico de Castelo Branco (Portugal), l’University of Architecture, Civil Engineering and Geodesy (Bulgarie), l’University of Macedonia (Grèce) et l’Universiteti POLIS (Albanie).

Partenariat BAUHAUS4EU

L'ensemble des équipes attend maintenant la publication des résultats prévue au mois de juin prochain et espère que le projet BAUHAUS4EU sera retenu parmi les sélectionnés.