Publié le 19 avril 2023 Mis à jour le 28 avril 2023
le 20 avril 2023

L'Université se réjouit d'accueillir à la rentrée de septembre 2023, 6 lauréat.es du programme de bourse Eiffel qui rejoindront ses parcours de formation en master.

Engagée dans le programme de bourses Eiffel depuis de nombreuses années, l'Université a réceptionné pour l’année 2023 plus de vingt dossiers, qui ont été étudiés par la Direction des relations internationales pour le niveau "master", la Direction de la recherche et des écoles doctorales n'a quant à elle pas reçu de dossier pour le doctorat. Douze candidatures ont été retenues en Master puis transmises à Campus France*. Six lauréat.es provenant du Tchad, de Russie, d’Argentine et du Cambodge ont été récompensé.es par le programme Eiffel et rejoindront notre Université à la rentrée prochaine en Master.

Bienvenue à ...

Nationalité Nom Université d'origine Formation à la rentrée 2023
Tchadienne
Nadji Briere ASNODJI Université de Doba M1 Administration publique (Faculté de Droit)
Cambodgienne
Pagna Sadh ATH Université royale de Phnom Penh M1 Droit social (IETL)
Russe
Olga IVANOVA Université Linguistique d’État de Moscou M1 Français langue étrangère (UFR LESLA)
Argentine
Malena Sofia LOIZA ZORZENON Universidad del Salvador M2 Droit public / Droits de l'Homme (Faculté de Droit)
Cambodgienne
Chansereyvuth NEOU Université royale de Phnom Penh M1 Administration publique - Manageur.e de Ressources Humaines (Faculté de Droit)
Cambodgienne
Sochlong VANN      Université royale de Phnom Penh M1 Économie du travail et des RH - Expertise intervention sur le travail, l'emploi et les RH (UFR SEG)

Le programme de bourses Eiffel

Outil développé et financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le programme de bourses Eiffel est destiné à soutenir l'attractivité des établissements français. Il vise l'excellence, grâce à une présélection des meilleur.es étudiant.es internationaux/ales par les établissements eux-mêmes, validée par une sélection finale des lauréat.es par un jury d'expert.es.
Il permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleur.es étudiant.es étranger.es dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat, de former les futur.es décideur/euses étranger.es, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiant.es originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.
* Agence nationale chargée de la promotion de l'enseignement supérieur français à l'étranger, de la gestion des bourses des gouvernements français et étrangers et de l'accueil des étudiants internationaux