Publié le 23 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021
du 23 juin
au 4 juillet 2021

Vous êtes étudiant.es à l’Université Lumière Lyon 2, vous avez un niveau B2 en allemand et vous vous intéressez aux questions du développement durable ? Participez au projet SDG transnational Lyon-Hambourg !

L’Université Lumière Lyon 2 s’associe à la « Schutzgemeinschaft Deutscher Wal » (Association pour la protection de la forêt allemande) et plusieurs acteurs franco-allemands dans la mise en œuvre d’un projet de développement durable : le SDG transnational.

Basé sur les 17 objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies, ce projet vise à réunir des étudiant.es et des entreprises dans des groupes de travail autour des plusieurs thématiques dont « Villes et communautés durables et « Consommation et production responsables » dans les villes de Lyon et de Hambourg.

Organisé sous forme d’ateliers et séminaires en format hybride entre septembre et décembre 2021, ce projet offrira à 4 de nos étudiant.es l’opportunité de réaliser une mobilité courte de 2 jours à Hambourg avec les frais de déplacement pris en charge.

Vous trouverez en bas de page, le détail du projet ainsi qu’un programme prévisionnel.

Envie de candidater ?

Envoyez votre CV et LM à minerve@univ-lyon2.fr

→ date limite de dépôt des candidatures le 04/07/2021

SDG Trasnational