L’Université Lumière Lyon 2 a reçu jeudi 30 mars Nayla Hocheimy Hajj, représentante de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban).
La mission de l’Université Saint-Joseph s’articule autour de trois dimensions : la création de nouveaux savoirs (recherche), la transmission de ces savoirs (enseignement) et la mise de ces savoirs au service de la société (service).
Pour la mettre en œuvre, l’Université se positionne comme un établissement de langue et de culture francophone, qui privilégie le biculturalisme (français et arabe) et le trilinguisme (français, anglais et arabe). Accessible à toutes les classes sociales et à toutes les communautés, au service du pays et de la région, elle favorise, dans l’enseignement et la recherche, les questions de développement et de justice ainsi que les questions de sens.
Nos deux établissements sont partenaires depuis 2009 et chaque année, nos étudiant.es sont nombreux/euses à effectuer un séjour académique à l'USJ.
Informations pratiques
Partenaires
Fondée en 1875 par les Pères Jésuites, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth est une université privée libanaise. Elle regroupe 13 Facultés (sciences religieuses, médecine, pharmacie, médecine dentaire, sciences infirmières, ingénierie, droit et sciences politiques, sciences économiques, gestion et management, lettres et sciences humaines, sciences, sciences de l’éducation et langues), et 18 Instituts et Écoles spécialisés rattachés aux diverses Facultés. Pour en savoir plus : https://www.usj.edu.lb/ |