Publié le 31 mai 2023 Mis à jour le 5 octobre 2023
le 11 septembre 2023
Campus Berges du Rhône

La Direction des relations internationales a reçu une délégation de Southwest Jiaotong University (SWJTU/Chine), partenaire de l'Université Lumière Lyon 2 depuis 2013.

La visite de la délégation de SWJT était composée de 4 collègues chinois, impliqués dans les relations entre nos établissements : Dr. PU Qianhui, Dr. MA Lei, Ms. LIAO Lis et Dr. TANG Jialu.
Notre accord avec cette université date de juillet 2017 et a été renouvelé cette année. Il permet à un maximum de 9 étudiant.es d'effectuer un semestre ou une année d'études chez le partenaire (accord toutes disciplines, donc concernant l'ensemble des UFR/Instituts de l'Université). Cette année 2023-2024, nous avons le plaisir d'accueillir 4 étudiant.es de Southwest Jiaotong University à Lyon.

Cette rencontre a été l'occasion de réaffirmer la richesse de nos échanges et d'envisager de nouveaux développements.

Campus Berges du Rhône

Southwest Jiaotong University Logo
Southwest Jiaotong University est une université pluridiciplinaire. Fondée en 1896 sous le nom de "Imperial Chinese Railway College", l'Université Southwest Jiaotong (SWJTU) est la première institution d'enseignement supérieur en ingénierie en Chine. Elle est réputée être "le berceau des ingénieurs ferroviaires en Chine". La mission de cette université a toujours été de servir le pays et le monde par l'éducation scientifique, la recherche et l'innovation, de contribuer à résoudre les problèmes scientifiques fondamentaux et de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. SWJTU est situé à Chengdu, la capitale du Sichuan.

Pour en savoir plus : https://en.swjtu.edu.cn/