Publié le 15 septembre 2023 Mis à jour le 4 octobre 2023
le 25 septembre 2023
Campus Berges du Rhône

L'Université Lumière Lyon 2 a reçu une délégation de l'Université Sun Yat-sen (SYSU/Chine), nouveau partenaire de l'Université Lumière Lyon 2 depuis l'été 2023.

La délégation de SYSU était composée de 7 représentant.es de l'Université et présidée par le Professeur CHEN Chunsheng, Président du Conseil d'administration. La délégation a été reçue par Jim Walker, Vice-président aux relations internationales de l'établissement, Frédéric Violay, Directeur du CIEF et des représentant.es de l'UFR Langues, de l'UFR Sciences économiques et de gestion et de l'Institut des sciences et pratiques d'éducation et de formation (ISPEF).

L'accord de coopération permettra dès la rentrée prochaine à 10 étudiant.es d'effectuer un semestre ou une année d'études chez le partenaire dans des disciplines variées (5 étudiant.es Lumière Lyon2 / 5 étudiant?es SYSU).
Cette rencontre a été l'occasion à la fois de prévoir les actions à mener dès à présent notamment en termes de mobilité mais aussi les futurs développements possibles dans des domaines d'intérêts communs en formation et recherche : langue et la littérature, histoire, gestion mais également interdisciplinarité, traduction médicale ou encore recherche sur le vieillissement de la population.

Campus Berges du Rhône

SYSU Logo
L'Université Sun Yat-sen a une tradition éducative qui s'étend sur plus de 100 ans. Sous la supervision directe du ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine et fortement soutenue par le Ministère et par la province du Guangdong, l'Université Sun Yat-sen est devenue une université moderne et polyvalente qui jouit d'une solide réputation au niveau national et international. Présente sur cinq campus dans les trois villes de Guangzhou, Zhuhai et Shenzhen, l'Université Sun Yat-sen propose des formations de qualité en sciences humaines et sociales, mais aussi en sciences naturelles, médecine et ingénierie.

Pour en savoir plus : https://www.sysu.edu.cn/sysuen/index.htm