Publié le 12 décembre 2022 Mis à jour le 4 janvier 2023
le 12 décembre 2022

Nos étudiant.es internationaux/ales continuent à s'impliquer dans le programme Jeunes ambassadeur/drices. Si l'année dernière ils/elles étaient 8, cette année ce sont 11 étudiant.es, de 11 nationalités différentes, qui représentent notre université au sein du programme.

Jeunes ambassadeurs Le but de ce dispositif ? Contribuer au rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires par le biais notamment du parrainage/marrainage d'un.e jeune étudiant.e international.e par un.e professionnel.e.
Au fil de l'année, ces étudiant.es sont invité.es à des événements et découvrent la région avec des sorties culturelles, des visites d'entreprises...

Chacun.e a aussi la possibilité de proposer, avec l'accompagnement de son parrain ou sa marraine, un projet de développement ou de création d'entreprise innovant, réaliste et à terme réalisable, permettant un rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région d’origine du/de la jeune ambassadeur/drice. Leur créativité et leur capacité à innover seront récompensées dans le cadre du Concours des Trophées.

Qui sont nos ambassadeur/drices ?

Argentine flag Felicitas DOMINGUEZ MOLET (Argentine)
Licence 3 Économie et Gestion

Kenya flag James NYUMU (Kenya)
Licence 3 Science politique / LLCER Anglais