Mise à jour le 20 sept. 2021
Publié le 20 septembre 2021 Mis à jour le 20 septembre 2021

Léa BOUCHET, est cette année 2021-22 en L2 LEA anglais-Allemand / PIM Allemand ; elle a choisi cette licence notamment pour la diversité linguistique du parcours ; retrouvez son retour d'expérience.

Le monde étant plus connecté que jamais, comprendre et parler plusieurs langues ouvre des opportunités dans de nombreux domaines. L’option internationale MINERVE m’a permis de me plonger dans une écoute au quotidien et authentique de diverses langues étrangères, avec des professeurs natifs et compétents. Grâce à l’option, j’ai également pu approfondir le tronc commun de ma licence avec des notions de perfectionnement linguistique, de culture, d’histoire, de politique, d’enjeux contemporains …

Je pense que c’est une expérience incroyable qui permet de progresser rapidement, notamment avec des cours plus interactifs, de rencontrer plein de gens et de découvrir plus en détail des cultures différentes. Couplée dans mon cas avec la licence LEA qui inclut des stages à l’étranger, c’est une véritable occasion de renforcer ses compétences linguistiques et son vocabulaire professionnel afin de pouvoir les mettre à l’œuvre plus tard.

Pour la licence LEA, son avantage est sa diversité, qui offre des débouchés variés et permet de ne pas s’enfermer dans une seule voie durant sa licence, mais de prendre le temps de découvrir ce qui nous plaît vraiment, avec par la suite des masters qui eux, sont professionnalisants.

Je ne regrette pas mon choix et souhaite poursuivre mes études avec un Master en Commerce International à L’Université Lumière Lyon 2.