Mise à jour le 30 nov. 2021
Publié le 1 décembre 2020 Mis à jour le 30 novembre 2021
Intercompréhension

Étudiant.es MINERVE : votre emploi du temps du second semestre a changé, pas de panique !

Le TD Approfondissement linguistique allemand / espagnol / italien a été (ou sera) remplacé par le cours Intercompréhension, cela signifie que vous êtes bilingue ou que vous avez déjà d'excellentes compétences dans la langue choisie pour la formation ; cette option au TD d'approfondissement linguistique au S2 constitue une alternative enrichissante, ludique et novatrice au niveau des apprentissages linguistiques, comme le démontre la vidéo ici.

L'Intercompréhension, qu'est-ce que c'est ?

L'intercompréhension est une pratique de communication qui consiste à parler ou à écrire dans sa langue maternelle avec un locuteur d'une autre langue. Ce dernier, sans répondre dans la langue de l'autre, la comprend et répond dans sa langue.
Elle facilite la communication internationale.
Elle nous permet de tout dire dans notre langue.
Tout ce qu’on a appris dans n’importe quelle langue nous est utile grâce à elle.
Elle nous fait économiser du temps et de l’argent, à nous et à la société.
Elle nous fait accéder à d’autres cultures dans leur langue originale.
Elle respecte les autres langues.
Elle est une solution pour la survie du multilinguisme en Europe et dans le monde entier.

Quand ont lieu les TD Intercompréhension au S2 ?
  • mercredi 18h - campus Berges du Rhône
  • vendredi 10h - campus Porte des Alpes
  • vendredi 12h - campus Porte des Alpes

Aucune démarche d'inscription n'est à prévoir pour les étudiant.es ; la procédure est automatique et sera effectuée par le Pôle ETIP.