Mise à jour le 08 nov. 2023
Publié le 1 septembre 2023 Mis à jour le 8 novembre 2023

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations et procédures pour demander une annulation d'inscription et/ou un remboursement des droits d'inscription.

Formation initiale : demande d'annulation et/ou remboursement
Procédure d'annulation

Toute annulation d'inscription doit être signalée au Centre d'Inscriptions en complétant le formulaire en ligne et envoyé à l'adresse paiement-remboursement.inscriptions@univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives demandées.

Toute demande d’annulation d’inscription effectuée avant le 15 novembre donne lieu à remboursement des droits d’inscription à l’exception d’un forfait de 23 euros. Toute demande d’annulation à postériori du 15 novembre, ne donnera lieu à aucun remboursement.

Procédure de remboursement

Pour toute demande de remboursement, vous devez compléter le formulaire en ligne et l'envoyer à l'adresse paiement-remboursement.inscriptions@univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives demandées.

Si vous êtes étudiant.e français.e ou européen.ne et que vous faites une demande de remboursement dans le cadre d'une procédure d'exonération des droits d'inscription, reportez-vous à la page exonération.

Formation continue : demande d'annulation et remboursement
Procédure d'annulation

Pour toute annulation d’inscription, vous devez compléter le formulaire en ligne et l’envoyer par mail à scfc@univ-lyon2.fr, avant la date de début de la formation, avec les pièces justificatives demandées.

Aucune annulation d’inscription ne pourra être réalisée, après le début de la formation, exception faite pour une inscription dans la même formation dans une autre université.

Procédure de remboursement

Pour toute demande de remboursement, vous devez compléter le formulaire en ligne et l'envoyer par mail à scfc@univ-lyon2.fr, avant la date de début de la formation, avec les pièces justificatives demandées.

Votre envoi par mail des 2 formulaires (annulation d’inscription 23-24 ET demande de remboursement) devra intervenir avant la date de début de la formation, pour pouvoir donner lieu à remboursement. Le remboursement sera de droit si la demande est déposée avant la date de début de la formation.

Pour les formations préparant à un diplôme national (DAEU, licence, licence professionnelle, master notamment, une somme forfaitaire de 23 € (correspondant aux frais de gestion) reste acquise à l’établissement.

Pour les formations préparant à un diplôme universitaire, les 34 € d’accès aux ressources bibliothécaires seront remboursés, si les 2 formulaires (annulation d’inscription 23-24 ET demande de remboursement) sont adressés par mail à scfc@univ-lyon2.fr, avec les pièces justificatives demandées, avant la date de début du DU.