Mise à jour le 14 juin 2023

Les différentes étapes pour les employeurs et leurs salarié·es

Publié le 29 janvier 2020 Mis à jour le 14 juin 2023
La formation diplômante représente une des nombreuses modalités de la Formation Continue. Elle a l’avantage de conforter les compétences de vos salarié.es sur le moyen terme et s’envisage soit dans une démarche individuelle, soit dans une démarche collective.

Reprise d’études d’un de vos salarié.es :

Janvier Février > mai Mars > juin Juin > Juillet Juillet > début septembre Septembre Juin
année n+1
NB :
Ce calendrier est présenté à titre indicatif et vaut pour la plupart des formations. Certaines d’entre elles, notamment les Masters et DU
ANACIS, SDO, DUAET, RCT, DPACI…, peuvent avoir un calendrier d'accompagnement et de gestion différent.
L’Inscription Administrative pour la plupart des diplômes est réalisée par le Service Commun de la Formation Continue de Lyon 2.
Cependant, pour les diplômes suivants, l’inscription administrative est réalisée directement au sein de l’Unité de formation dispensatrice :

Reprise d’études de plusieurs de vos salarié.es d’un même métier :

Si vous avez le projet de former une ou plusieurs équipes de salarié.es dans une optique d’acquisition de diplôme, il peut être pertinent d’envisager la création d’un diplôme spécifique de l’Université Lyon 2. La création de diplôme nécessite cependant un engagement à moyen terme des différentes parties prenantes.
Exemple : le parcours Gestion des Réseaux Ferrés (GRF) de la Licence Professionnelle Management des transports et de la distribution (UFR des sciences économiques et de gestion) est réalisé en collaboration avec la SNCF et vise à former des futurs techniciens aux métiers relatifs à la gestion et à la régulation des réseaux ferrés.