Mise à jour le 29 janv. 2020
Publié le 29 janvier 2020 Mis à jour le 29 janvier 2020
La formation diplômante représente une autre modalité de la formation continue. Elle a l’avantage de conforter les compétences de vos salarié.es sur le moyen terme et s’envisage soit dans une démarche individuelle, soit dans une démarche collective.

Reprise d’étude d’un de vos salarié.es :

Les étapes type à suivre pour vous et votre salarié.e souhaitant reprendre des études :
NB : Certaines formations aménagées peuvent avoir un calendrier différent de ce calendrier type. Exemples : Masters (ANACIS, SDO, SADEL, DPACI…), DU…

Janvier Février à mai Mars à juin Juin : Juillet Juillet à début septembre Septembre Juin n+1

(1) Attention, cas particulier, lorsque le/la salarié.e dont la formation est financée est admis.e dans une formation à distance FORSE (L3 sciences de l’éducation ou M1 sciences de l’éducation ou M2 ICF ou M2 MARDIF), il devra contacter le service de la formation continue pour procéder à son inscription.

L’inscription administrative dans la plupart des diplômes est réalisée par le SCFC. Cependant, pour les diplômes suivants, l’inscription administrative est réalisée directement au sein de l’UFR dispensatrice de la formation :

Reprise d’étude de plusieurs de vos salarié.es d’un même métier :

Si vous avez le projet de former une ou plusieurs équipes de salarié.es dans une optique d’acquisition de diplôme, il peut être pertinent d’envisager la création d’un diplôme spécifique de l’Université Lyon 2.
La création de diplôme nécessite cependant un engagement à moyen terme des différentes parties prenantes.

Exemples :
  • Ainsi, le parcours Gestion des Réseaux Ferrés (GRF) de la licence professionnelle Management des transports et de la distribution (UFR des sciences économiques et gestion) est réalisé en collaboration avec la SNCF et vise à former des futurs techniciens aux métiers relatifs à la gestion et à la régulation des réseaux ferrés.