Mise à jour le 17 sept. 2020
Publié le 16 décembre 2019 Mis à jour le 17 septembre 2020

Objectif

Le Centre de Langues propose des ateliers de conversation en chinois destinés en priorité aux étudiant.es inscrit.es aux cours de chinois de niveau A2, B1 ou B2/C1. Ces ateliers ont été conçus pour leur permettre de communiquer en chinois avec des locuteur/trices natif/ves, afin d’améliorer leur niveau d’expression et de compréhension orale.

Organisation

Les ateliers sont animés par des étudiant.es internationaux/ales inscrit.es à l’Université Lyon 2 dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Ils ont lieu durant cinq semaines au campus Porte des Alpes ou Berges du Rhône et débutent chaque semestre à partir de la cinquième ou sixième semaine.
Chaque atelier comporte dix séances d’1h45 accueillant au plus six participant.es. À chaque séance les thèmes des conversations sont choisis en fonction du niveau de chinois des étudiant.es présent.es.

Inscription

Chaque semestre à partir de la troisième ou quatrième semaine les étudiant.es des cours de chinois de niveau A2, B1 ou B2/C1 du Centre de Langues reçoivent par courriel un lien vers une application leur permettant de s’inscrire à des ateliers de conversation.
Les autres étudiant.es de chinois peuvent également assister librement aux séances de leur choix sous réserve qu’il n’y ait pas déjà plus de cinq inscrit.es. Il leur appartient d’adresser un courriel à Mme Ting-Shiu Lin (ts.lin@univ-lyon2.fr) pour se renseigner sur les disponibilités.