Publié le 27 mars 2024 Mis à jour le 28 mars 2024
le 28 mars 2024
En partenariat avec le Centre Léon Bérard et l’association Jeune et Rose, l’Université Lumière Lyon 2 et ses étudiantes et étudiants organisent une course solidaire le 4 avril prochain au sein du campus Porte des Alpes. L’ensemble de sa communauté est invité à participer en courant ou en marchant pour soutenir la recherche contre le cancer et s’informer.

Placée sous le signe de la prévention, de la solidarité et du sport, la journée du 4 avril réunira les étudiantes, étudiants et personnels de l’université. En plus de la course et de la marche, un village de stands sera installé sur le campus Porte des Alpes. L’objectif ? Informer et prévenir autour de thématiques variées comme le tabac, l’alcool, les UV, l’alimentation, la santé gynécologique ou encore le sport. Par ailleurs, une cagnotte de dons sera mise en place spécifiquement pour soutenir le Centre Léon Bérard dans sa recherche contre le cancer.

Imaginé par le Service de Santé Universitaire (SSU), le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) ainsi que des étudiantes et étudiants, cet évènement s’organise en collaboration avec le Centre Léon Bérard, hôpital de référence dans le traitement des cancers et centre de recherche de renommée internationale. Ce dernier proposera, sur son stand, des quizz et activités pour tester et approfondir ses connaissances. L’association Jeune et Rose, également partenaire de l’évènement, informera sur le dépistage du cancer du sein avec un atelier d’autopalpation ainsi que sur la vaccination contre le papillomavirus et le dépistage par frottis.