Publié le 21 avril 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021
le 1 mars 2021

Outre ses nombreuses licences, l’Université Lumière Lyon 2 propose 166 masters en Sciences humaines et sociales, Arts lettres langues, Droit économie gestion, Sciences technologie et santé. C’est cette diversité et cette ouverture au monde de demain que l’institution a souhaité mettre en avant à travers une campagne de communication, lancée ce 1er mars pour l’ouverture des candidatures masters.

Se former pour inventer, transformer, penser, s’engager dans la société de demain : 4 accroches qui représentent les axes proposés dans les masters de l’Université.
L’Université Lumière Lyon 2 dispose en effet de 166 masters, dont certains sont uniques en France. Cette campagne, première du genre et vouée à être renouvelée chaque année, vise à promouvoir cette offre ancrée dans la société et tournée vers l’avenir.

Ainsi, chaque année, 10 masters seront plus particulièrement mis en avant. Pour cette première édition, les candidat.es découvriront les masters :
•    Musiques appliquées aux arts visuels (MAAAV),
•    Sciences pour l’archéologie
•    Intervention et développement social – inégalités et discriminations,
•    Économie Sociale et Solidaire,
•    Management de carrières d’artistes
•    Communication internationale en sciences de la santé
•    Sciences de l’éducation – référent.e handicap
•    ÉGALES Études genre et actions liées à l’égalité dans la société
•    Sciences cognitives – neuropsychologie et neurosciences
•    Programmation et développement de jeux vidéo (Gamagora)

Chacune de ces formations sera présentée sur la page dédiée https://www.univ-lyon2.fr/masters2021 durant les trois mois de la campagne. Les étudiant.es intéressé.es y trouveront également les offres de formation à Lyon comme à l’international, les contacts utiles, ainsi que des évènements autour du mois des masters et licences pro (conférences thématiques et transversales sur l’insertion professionnelle et les orientations disponibles après la licence).