Publié le 21 avril 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021
le 5 février 2021

Suite aux élections organisées les 1er, 2 et 3 décembre pour renouveler les membres des conseils centraux, le conseil d’administration, installé ce 5 février, a réélu Nathalie Dompnier présidente de l’université pour 4 ans, à 24 voix sur 35 (8 voix pour le candidat Guillaume Protière, 2 bulletins blancs et 1 bulletin nul).

Professeure de science politique à l’Université depuis 2007, Nathalie Dompnier a présidé l’Université lors d’un premier mandat de 2016 à 2020.

A la tête de la liste AGIR pour une université ouverte, démocratique et solidaire, Nathalie Dompnier souhaite inscrire son projet dans la continuité des orientations du précédent mandat, avec 5 axes :
•    Un cadre nouveau pour des formations universitaires de qualité ;
•    Une stratégie européenne et internationale consolidée ;
•    L’affirmation de l’Université comme collectif ;
•    Une Université solidaire et inclusive, toujours plus attentive à la qualité des conditions d’études et de travail de tout.es ;
•    Une Université forte au cœur de coopérations et de réseaux dynamiques, sur le site, à l’échelle nationale et internationale.
Les vice-président.es seront nommé.es le 26 février.