Publié le 22 avril 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021
le 16 décembre 2020

Suite aux élections organisées les 1er, 2 et 3 décembre pour renouveler les membres des conseils centraux, l'Université Lumière Lyon 2 lance un appel public à candidatures pour 5 des personnalités extérieures appelées à siéger au sein de son conseil d'administration.

Le conseil d’administration de l’Université comprend 36 membres. Parmi ceux-ci, 28 sont élus en interne par les collèges étudiants, enseignants et administratifs :
•    16 élu.es enseignant.eschercheur.es et enseignant.es,
•    6 membres du personnel administratif, ingénieur.es et de bibliothèques,
•    6 étudiant.es
Les 8 autres membres sont des personnalités extérieures à l’Université.
Trois d’entres elles ont d’ores et déjà été désignées par les institutions partenaires de l’Université :
•    1 élu.e de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
•    1 élu.e de la Métropole de Lyon
•    1 représentant.e du CNRS – Centre national de la recherche scientifique.

Pour compléter son conseil d’administration, l’Université recherche dans le cadre d’un appel à candidatures 5 autres personnalités extérieures aux profils suivants :
•    1 personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
•    1 représentant.e des organisations représentatives des salarié.es ;
•    1 représentant.e d’une entreprise employant moins de cinq cents salarié.es ;
•    1 représentant.e d’un établissement d’enseignement secondaire public ;
•    1 personnalité exerçant des responsabilités sociales, relevant du domaine artistique, culturel, scientifique ou humanitaire.
C’est pour ces cinq personnalités que l’Université lance un appel à candidatures.

Les conditions pour candidater

Les candidatures de personnes diplômées de l’Université Lumière Lyon 2 seront étudiées avec attention, car au moins l’une des cinq personnalités extérieures recherchées devra répondre à cette condition.

Les candidatures sont possibles jusqu’au 4 janvier 12h.
Toutes les informations sont à retrouver sur https://www.univ-lyon2.fr/universite/actualites-universitaires/appel-a-candidatures-pour-sieger-en-qualite-de-personnalite-exterieure-du-ca