Mise à jour le 08 juin 2023
Publié le 8 janvier 2020 Mis à jour le 8 juin 2023

Tou.tes les étudiant.es de l’Université disposent d'une adresse de messagerie électronique @univ-lyon2.fr.

Pour tou.tes les nouveaux/elles étudiant.es

Dès la fin de votre inscription administrative, Il vous faut choisir votre compte informatique pour avoir accès aux outils numériques de l'Université Lumière Lyon 2 (dont votre EMPLOI DU TEMPS disponible à partir du début de semestre, vos relevés de notes et votre contrat pédagogique).

Pour créer votre compte, vous recevez un message sur votre adresse électronique personnelle, renseignée lors de votre inscription, vous invitant à choisir :

• un identifiant ;
  • la forme de votre adresse électronique ;
  • votre mot de passe.
Attention à bien indiquer une adresse de secours (qui peut être différente de celle renseignée lors de l'inscription), pour pouvoir réinitialiser vous-même votre mot de passe dans le futur.

Si vous ne trouvez plus le mail reçu pour la création de votre compte informatique, vous pouvez demander un renvoi du courriel de création du compte informatique : https://profil.univ-lyon2.fr/reset Si jamais votre compte existe déjà, vous recevrez de nouveau votre identifiant par mail. Ces messages sont envoyés à l'adresse électronique extérieure, renseignée lors de l'inscription.

NB: Pensez à vérifier que ces messages ne sont pas dans les messages indésirables. Le sujet du courriel commence systématiquement par « [Université Lyon 2] Création de votre compte informatique » et il est envoyé depuis l’expéditeur "no-reply@univ-lyon2.fr".

Attention Pour les nouveaux/elles étudiant.es de L1 : La période de rentrée se déroule début septembre. Vous devez avoir créé impérativement votre compte informatique avant cette date.

Pour des étudiant.es d'autres établissements inscrit.es dans une formation co-accréditée

Vous êtes étudiant.e dans un autre établissement inscrit.e dans une formation co-accréditée Lyon 2 ?
VOUS DEVEZ CRÉER un compte informatique pour accéder aux outils numériques Lyon 2 et pouvoir obtenir vos relevés de notes en fin de semestre
Connectez vous à : https://sesame.univ-lyon2.fr

Établissements potentiellement concernés : Lyon 1, Lyon 3, ENS Lyon, ENTPE, ECL, EMSE, INSA Lyon, IEP (Science po Lyon), ENSSIB, ENSASE.

Lors de cette demande, l'inscription administrative dans votre établissement d’origine est vérifiée. Si vous êtes inscrit.e dans un des établissements cités pour l’année universitaire en cours, la procédure aboutit.

Vous pourrez finaliser alors votre demande en renseignant l'adresse e-mail de votre établissement d’origine, votre nom, votre prénom et le nom du diplôme co-accrédité.

Vous recevrez alors sur l'adresse électronique de votre établissement d’origine un message vous invitant à choisir un identifiant et une adresse mail Lyon 2.

Vous bénéficierez ensuite d’un compte Lyon 2 comme un.e étudiant.e Lyon 2, mais tous vos éléments de scolarité sont accessibles dans l'ENT de votre établissement d'origine.