Mise à jour le 10 mars 2020
Publié le 24 janvier 2020 Mis à jour le 10 mars 2020

Afin de répondre aux besoins des étudiant.es en difficultés financières, l’université Lumière Lyon 2 a porté le projet d’ouvrir une épicerie solidaire sur le campus Porte des Alpes afin de proposer aux étudiant.es ayant de faibles ressources des produits alimentaires et d'hygiène à moindre coût.

Epicerie solidaire
En réponse à ce projet, l’association GAELIS a ouvert en octobre une épicerie solidaire sur le campus Porte des Alpes, en face de la MDE.

Les produits vendus à moindre coûts sont issus de banques alimentaires, de dons de magasins locaux ou de grandes surfaces.

L'épicerie, qui se situe en face de la MDE, est ouverte du lundi au jeudi aux horaires suivants :
  • le lundi de 13H à 16H
  • le mardi de 15H à 18H
  • le mercredi de 11H à 14H
  • le jeudi de 13H à 16H

L’accès à l’épicerie, d’une durée renouvelable de 2 à 3 mois, se fait sur dossier prenant en compte les ressources de l'étudiant.e.

Dossier de demande d'accès

Pour bénéficier de l'accès à l'épicerie solidaire, vous devez remplir un dossier de demande d'attribution de l'aide alimentaire Agoraé. Vous devez ensuite le déposer à la Maison de l'Etudiant.e (MDE), au 1er étage, bureau U113. Le délai de réponse est de maximum 1 mois. Vous serez ensuite contacté.e pour une prise de rendez-vous pour venir à l’épicerie sur le créneau qui vous convient le mieux.

La commission d'accès se réunit 1 fois par mois.

Dates des commissions d'accès Date limite de dépôt des dossiers
Jeudi 20 février Mercredi 12 février - 17h
Jeudi 19 mars Mercredi 11 mars - 17h
Jeudi 16 avril Mercredi 8 avril - 17h