Mise à jour le 13 oct. 2020
Publié le 24 janvier 2020 Mis à jour le 13 octobre 2020

Afin de répondre aux besoins des étudiant.es en difficultés financières, l’université Lumière Lyon 2 a porté le projet d’ouvrir une épicerie solidaire sur le campus Porte des Alpes afin de proposer aux étudiant.es ayant de faibles ressources des produits alimentaires et d'hygiène à moindre coût.

Epicerie solidaire
Epicerie solidaire
En réponse à ce projet, l’association GAELIS a ouvert en octobre une épicerie solidaire sur le campus Porte des Alpes, en face de la MDE.

Les produits vendus à moindre coûts sont issus de banques alimentaires, de dons de magasins locaux ou de grandes surfaces.

L'épicerie, qui se situe en face de la MDE, est ouverte selon les jours et horaires suivants, pour cette année 2020-2021 :
  • le mardi de 10H à 15H
  • le mercredi de 11H à 17H
  • le vendredi de 13H à 16H

L’accès à l’épicerie, d’une durée renouvelable de 2 à 3 mois, se fait sur dossier prenant en compte les ressources de l'étudiant.e.
 

Dossier de demande d'accès

Pour bénéficier de l'accès à l'épicerie solidaire, vous devez remplir un dossier de demande d'attribution de l'aide alimentaire Agoraé. Vous devez ensuite le déposer à la Maison de l'Etudiant.e (MDE), au 1er étage, bureau U113. Le délai de réponse est de maximum 1 mois. Vous serez ensuite contacté.e pour une prise de rendez-vous pour venir à l’épicerie sur le créneau qui vous convient le mieux. La commission d'accès se réunit 1 fois par mois.
Dates des prochaines commissions
  • Mardi 29 septembre (date limite de dépôt des dossiers : mercredi 23 septembre à 17h)
  • Lundi 19 Octobre (date limite : mercredi 14 Octobre à 17h)
  • Lundi 23 Novembre (date limite : mercredi 18 novembre à 17h)
  • Lundi 14 décembre (date limite : mercredi 9 décembre à 17h)


 

Petit aperçu de l'épicerie

Dans les rayons, des produits issus de banques alimentaires
De gauche à droite : Juliette RUILLIER (Volontaire en service civique), Lara LAZHAR (Volontaire en service civique), Cécile THEVENET (1re Vice-Présidente de GAELIS) et Delphine BOUCHET, l'assistante sociale de l'Université