Publié le 29 mars 2024 Mis à jour le 13 avril 2024
au 18 avril 2024
Campus Porte des Alpes
Horaires variables
Le tant attendu Festival du Théâtre universitaire de Lyon est de retour !

Un festival de théâtre 100% gratuit mettant à l'honneur des comédiennes et comédiens étudiants talentueux.

Réservez votre place gratuite !

Lundi 15 avril

18h /Quand je serai grand

tul

Ici, on va se demander "qu'est-ce qu'on veut être" plutôt que "qu'est-ce qu'on voudrait faire". L'acceptation de soi, le fait de s'aimer, bateau pour certains, essentiels pour d'autres. Et si pour s'aimer il fallait se sentir unique, ou au contraire se sentir comme tout le monde. La bonne réflexion ne serait-elle pas de se dire : "je suis comme tout le monde, je suis unique !"

19h /Cortège(s)

tul

La nuit tombe sur une journée de grande manifestation. La scène est éclairée par le gyrophare bleu d'un camion de pompier. La foule forme un cercle tenu à distance. Les secouristes tentent de réanimer Marion, lycéenne. Sans succès.
Mardi 16 avril

17H40 /Le ballet des Migrations

tul

Spectacle de danse contemporaine et jazz, interprété par sept danseuses

18H30 /Quand on regarde quelqu'un trop longtemps dans les yeux

tul

Je sors avec le philosophe. J'arrête d'aimer le philosophe vraiment. J'arrête pas d'aimer le philosophe. Je quitte le philosophe. Adieu tout le monde.

Et vous, vous mettez combien de temps à oublier une relation qui n'a pas abouti ?
Mercredi 17 avril

19h /Cortège(s)

Jeudi 18 avril

18H30 /Quand on regarde quelqu'un trop longtemps dans les yeux