Publié le 6 mai 2021 Mis à jour le 17 mai 2021
le 28 mai 2021
En distanciel (visio / live)
de 15h à 17h

Suite au lancement officiel du nouveau Programme-cadre pour la recherche et l’innovation de la Commission européenne Horizon Europe (2021-2027) et à la publication prochaine des nouveaux appels à Projets Marie Sklodowska Curie 2021, l'Université Lumière Lyon 2 et l’Université Jean Moulin Lyon 3 co-organisent, dans le cadre du réseau COOP AURA SHS, un webinaire d’information sur les premiers appels à projets Marie Sklodowska Curie d’Horizon Europe.

Bénéficiez de présentations succinctes des pôles d’ingénierie de l'Université Lumière Lyon 2 et de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et de retours d’expériences de collègues lauréat.es.
Ce webinaire sera animé par les chargé.es de projets Europe des universités de la Région Auvergne Rhône Alpes avec l’intervention d’enseignant.es chercheur.es et chercheurs des établissement.es du réseau.

Ce que financent les actions Marie Curie :
- L’embauche et l’accueil de postdoctorant·e·s au sein de votre unité
- L’embauche et l’accueil de doctorant·e·s au sein de votre unité dans le cadre d’un consortium de partenaires
- La mobilité courte de personnels dans le cadre d’un consortium de partenaires
- La sensibilisation du public aux activités de recherche et d’innovation (Nuit des chercheurs)
Aperçu du programme
  • Présentation générale du programme Marie Sklodowska Curie et des appels à projets 2021
  • Retours d’expériences de lauréat.es
    Un temps d’échange est prévu avec la salle à la fin de la présentation.

Formulaire d'inscription

Participation au webinaire (*)

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faire part de votre intention de soutenir l'Université. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

En distanciel (visio / live)