Publié le 9 mai 2022 Mis à jour le 9 mai 2022
le 20 mai 2022
de 14h00 à 15h30

Clôture de la semaine intensive 2022 des masters en études sur le genre de Lyon de l’UFR Anthropologie, Sociologie et Science Politique de Lyon 2 : invitation à la représentation de théâtre forum, un retour en présentiel !

Depuis 2012, Isabelle Augier-Jeannin, comédienne, metteuse en scène et médiatrice artistique, intervient dans le cadre du Module Intensif pour former des étudiant.es à l’outil théâtre forum, afin qu’elles et ils analysent par ce biais leurs pratiques et leurs savoirs et les confrontent à un public.

Historiquement, cet atelier a donné lieu en 2012 à une représentation à l’Hôtel de Ville de Lyon devant les étudiant.es et les enseignant.es de la semaine intensive, puis dès 2013, devant des étudiant.es, des enseignant.es et des élèves de lycée et de collège, en lien avec le rectorat de Lyon et en partenariat avec la Mairie du 3ème arrondissement de Lyon.

L’année 2020 a nécessité une adaptation et a été l’occasion d’expérimenter un théâtre forum en ligne, en expérimentant ce format en « petit comité », puis toujours en distanciel en 2021 en format plus ouvert.

Nous vous proposons cette année d’assister à nouveau en présentiel à la représentation, qui constituera l’aboutissement de cette semaine de travail d’Isabelle Augier-Jeannin avec un groupe d’étudiant.es des Masters EGALES / EGALITES / EGALITES en Formation Continue.

Rendez-vous le vendredi 20 mai à l’Espace Citoyen de la mairie du 8ème arrondissement de Lyon (12 avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon). Début de la représentation à 14h précises (prévoyez d’arriver quelques minutes avant pour l’installation) !

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux pour ce temps partagé.

Espace citoyen de la Mairie du 8ème arrondissement
12 avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon