Publié le 24 septembre 2020 Mis à jour le 5 mai 2022
du 12 mai
au 21 juin 2022
Campus Porte des Alpes

C’est le moment de chercher un job étudiant, mais aussi un stage, une alternance ou un emploi ! Le Centre d'Orientation, des Stages et de l'Insertion des Étudiant·es (COSIE) vous accompagne dans vos démarches !

Par groupe de 10 étudiant·es maximum, pendant 1h30, bénéficiez d’un accompagnement complet sur des thématiques variées. Conseils, astuces, échanges de pratiques dans un esprit d'entraide ! Les ateliers (gratuits) sont proposés en distanciel ou en présentiel (rez-de-chaussée du Bâtiment F sur le campus Porte des Alpes), l'information est indiquée pour chaque atelier ci-dessous. Inscription obligatoire via Affluences

CV et lettre de motivation

Contenu : comprendre les attentes des recruteurs autour du CV et de la lettre de motivation, pour pouvoir construire des outils de candidature efficaces et adaptés, en fonction de votre projet (recherche de stage / alternance / emploi / job étudiant).

Dates :

• jeudi 12 mai de 10h à 11h30 - Présentiel
  • mardi 31 mai de 14h à 15h30 - Via Teams
  • mardi 14 juin de 10h à 11h30 - Via Teams

Public : étudiant·es tous niveaux

Préparation à l'entretien de recrutement

Contenu : connaitre et comprendre le déroulement d’un entretien de recrutement ; Apprendre à se préparer efficacement aux différentes facettes de l’entretien (présentation, questions, posture).

Dates :

• jeudi 9 juin de 10 à 11h30 - Présentiel
  • mardi 21 juin de 10h à 11h30 - Présentiel

Public : étudiant.es de tous niveaux

Aller plus loin

Réorientation avec Parcoursup, présentation des métiers et recrutements dans la fonction publique, insertion professionnelle des étudiant.es en situation de handicap, la césure... De février à juin, de nombreuses conférences en ligne sont mises en place pour vous aider et vous guider : consultez le programme des conférences.

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes