Publié le 4 janvier 2021 Mis à jour le 5 janvier 2021
le 2 février 2021
Campus Berges du Rhône

Vous avez un projet de création d’œuvre artistique ou littéraire ? Vous travaillez dans l'industrie et vous souhaitez protéger votre projet ? Participez à la 10e journée des créateurs et bénéficiez de conseils pour protéger et valoriser vos créations.

Depuis 10 ans le Master 2 Droit de la propriété intellectuelle des créations artistiques et esthétiques s'associe avec des professionnel.les de la propriété intellectuelle (avocat, CPI, juriste d’entreprise…), pour répondre à toutes les interrogations relatives à votre projet professionnel. La journée est organisée en partenariat avec l'INPI, avec la participation d'avocats du Barreau de Lyon et avec le soutien du réseau Beelys.
 
Lieu
Campus berges du Rhône
Bâtiment Demeter
Salles DR19 et DR20
(en visioconférence selon l'évolution des conditions sanitaires)

Horaire
A partir de 13h30

LE PRINCIPE

Deux étudiant.es du master 2 Droit de la Propriété intellectuelle - Droit des créations artistiques et esthétiques vous accueillent lors d'un entretien individuel d'environ 30 minutes le 2 février prochain. Cet entretien se déroule en présence d’un.e professionnel.le de la propriété intellectuelle (avocat, CPI, juriste d’entreprise…), pour répondre à toutes vos interrogations relatives à votre projet professionnel.

VOUS AVEZ UN PROJET ? ET DES QUESTIONS ?

Inscription obligatoire par courriel à creationm2@gmail.com
Merci d'indiquer votre prénom et votre nom, votre situation professionnelle, votre adresse électronique et de préciser si votre projet est en cours d'étude de faisabilité / de réflexion, au stade de réalisation ou si vous avez déjà créé votre structure.


LE MASTER 2 DROIT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DES CRÉATIONS ARTISTIQUES ET ESTHÉTIQUES

L'objectif de cette formation ? Développer chez les étudiant.es des compétences correspondant à une forte demande exprimée par les milieux professionnels, permettant l’insertion des étudiant.es dans les milieux très diversifiés de la propriété intellectuelle, cabinets d’avocat.es et de conseils, tribunaux, entreprises, administrations et institutionnels.
Le souci pour l'insertion et la professionnalisation étant au cœur de ce master, la formation est construite en partenariat avec la profession et a reçu le soutien de diverses institutions de propriété littéraire, artistique et industrielle. Celle-ci est conçue pour être une préparation opérationnelle à la vie active. Les professionnel.les du droit ont un poids décisif dans les enseignements et une part déterminante dans la réalisation et le suivi des stages. Le contenu des enseignements vise aussi un fort souci d’opérationnalité. La formation comporte ainsi de très nombreux exercices et simulations pratiques (cas pratiques, plaidoirie, entrainement au conseil, rédaction de contrats..) permettant aux étudiant.es d’être opérationnel.les dès leur stage, ces exercices impliquant très fortement les professionnel.les attaché.es à la formation.
Découvrez toutes les informations sur ce master

Informations pratiques

Date(s) et lieu(x)
Le 02 février 2021
De 13:30 à 18:30

Partenaires