Publié le 13 septembre 2023 Mis à jour le 13 septembre 2023
De 12h15 à 13h
Salle H209, Bâtiment H, 2e étage,
Campus Porte des Alpes à Bron

Une séance d'information est prévue le jeudi 14 septembre pour en savoir plus sur le Parcours Mohammed Arkoun, formation accessible pour l'année universitaire 2023-2024.

Les universités Lumière Lyon 2 et Jean Moulin Lyon 3, l'Institut Catholique et l'Institut d'Études Politiques de Lyon s'associent pour ouvrir à la rentrée 2023 le parcours Mohammed Arkoun. Ce parcours est une formation non confessionnelle et pluridisciplinaire sur l'islam, les mondes musulmans, le fait religieux et la laïcité, qui porte le nom de l'universitaire et islamologue Mohammed Arkoun (1928-2010) qui a travaillé sur l'humanisme et la raison en islam. Renseignements sur le Parcours Mohammed Arkoun

Organisation de la formation
Cette formation sera assurée dans les locaux de l'Université Jean Moulin Lyon 3 par des enseignant.es des quatre établissements partenaires ; elle est destinée aux étudiant.es de licence de toutes filières, en complément de leur formation initiale. Au bout de trois ans de formation, un certificat de suivi de la formation sera délivré aux étudiant.es ayant suivi l'ensemble des enseignements et conférences.

À l'Université Lumière Lyon 2, il sera possible, au deuxième semestre de votre année, de faire compter ces enseignements annuels dans votre cursus, sous la forme de l'UE complémentaire libre de 2e semestre.

Séance d'information
Une première séance d'information est prévue le jeudi 14 septembre 12h15-13h, sur le campus Porte des Alpes, en salle H209. Si vous êtes sur le campus Berges du Rhône ce jour-là, séance pourra être suivie à distance via Ubicast.

Les candidatures pourront ensuite être déposées jusqu'au 22 septembre sur la plateforme e-candidat de Lyon 3 (chercher sous faculté de droit, puis certificat). Comme elle dure trois ans, l'entrée dans la formation est prévue en L1.

Campus Porte des Alpes