Publié le 27 novembre 2020 Mis à jour le 6 mai 2021
du 21 janvier
au 11 juin 2021

En cette période particulière de cours et d'examens à distance, l’Université Lumière Lyon 2 a mis en place, depuis novembre 2020, une plateforme d’entraide, créée pour permettre aux étudiant.es de L1 d’échanger avec d’autres étudiant.es d’années supérieures, qui sont là pour répondre à leurs questions concernant l’Université, les cours, ou encore juste discuter. En ce mois de janvier 2021, la plateforme s'ouvre aux étudiant.es de L2.

Gérée par le SCUIO-IP et animée par des étudiant.es de l’Université, la plateforme se trouve sur l’application Microsoft Teams (disponible dans le pack Office365 Education accessible dans les Applis de Lyon 2) et peut accueillir des échanges en chat comme en visio.

Les animateur/trices sont présent.es sur la plateforme du lundi au vendredi de 8h à 18h, sur les différents canaux proposés en fonction du thème que vous aurez choisi parmi les thèmes proposés :
  • Méthodologie – Méthodes de travail et Motivation
  • Langues – Français, Anglais, Espagnol, Portugais
  • Salon de discussion – Échanges informels
  • Université – Services, Plateforme de cours

Pour accéder à la plateforme

Remplissez le formulaire d’inscription
Il vous permettra d’obtenir le lien d’accès à l’équipe (pensez à le copier pour le conserver après l’envoi du formulaire)

Parce que nous savons que la situation n’est pas optimale pour chacun.e d’entre vous, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des outils facilitant les liens et les échanges entre pairs.
Si besoin, vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse suivante : entraide-L1@univ-lyon2.fr