Publié le 23 octobre 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020
du 23 octobre
au 8 novembre 2020

Comme chaque année, la Boutique des sciences offre l'opportunité aux étudiant.es en master de mettre à profit leurs connaissances sur une problématique de société.

Connectant le milieu de la recherche et la société civile, la Boutique des sciences de l'Université de Lyon permet à différentes associations, structures de l'ESS ou autres collectifs, d’être accompagné.es par une équipe scientifique pour trouver des réponses concrètes aux préoccupations qu’elles expriment.

Chaque année, notre université est impliquée dans presque la moitié des stages. Nos étudiant.es se saisissent de ce dispositif leur permettant de mettre en pratique leur formation en lien avec des problématiques sociétales. Nos enseignant.es-chercheur.es sont séduit.es par la possibilité que leur offre l'encadrement des stages d'être associé.es à une recherche partenariale interdisciplinaire susceptible d'ouvrir sur de nouveaux terrains d'études.

Les étapes
Jusqu’au 8 novembre Date limite de dépôt des candidatures
À partir de février 2021 Démarrage des stages
À partir de septembre 2021 Formalisation des résultats de l'étude auprès des associations et diffusion auprès du grand public

Alimentation locale pour les scolaires, végétalisation des toitures, accès aux droits en milieu carcéral, leviers pour l'orientation des jeunes... Découvrez les 10 sujets d'études proposés en 2021 par la Boutique des sciences !