L’accès au M2 est ouvert de plein droit aux étudiantes et étudiants ayant validé le M1 MEEF PE dispensés à l'ISPEF.
Ensuite, les étudiantes et étudiants ayant obtenu un master 1 MEEF PE dans un autre site que l'ISPEF seront prioritaires. Seront ensuite pris en considération les dossiers mettant en avant l'obtention d'un master 1 en sciences de l'éducation avec la présence dans le cursus :
- d’enseignements relatifs aux métiers de l’enseignement et validés dans le parcours de licence et /ou de master 1 (initiation à la didactique, psychologie de l’enfant, etc.) ;
- d'une expérience dans des activités liées à l’enseignement, l’éducation et la formation (soutien scolaire, animation périscolaire, animation de centre de vacances…) ;
- d'une expérience internationale par la validation d’une partie du cursus à l’étranger.
La capacité d’implication dans la formation (résultats des années antérieures) et l'engagement motivé et reposant sur une expérience réelle seront également considérés dans l'étude de la candidature en M2.
Les critères ne sont pas strictement hiérarchiques. L’existence de ces éléments valorise une candidature. Leur absence ne disqualifie pas une candidature. Les pièces justificatives doivent être jointes au dossier et valident les critères.
Public ciblé :
Les étudiant.es de nationalité européenne, titulaires d’un M1 MEEF PE ou ayant un titre ou une expérience équivalente, peuvent s’inscrire en 2ème année de Master après examen de leur dossier individuel par la Commission Pédagogique de l’ISPEF.