La mention MEEF - Second degré (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) proposée à l’université Lumière Lyon 2 est destinée à préparer à des concours pour le professorat en lycées et collèges (CAPES) et au professorat de
En savoir plus
Se référer à la présentation de chaque parcours proposé à l’Université Lumière Lyon 2.
Spécificités
Stage obligatoire
Présentation
La mention MEEF - Second degré (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) proposée à l’université Lumière Lyon 2 est destinée à préparer à des concours pour le professorat en lycées et collèges (CAPES) et au professorat de l’enseignement technique (CAPET).
Suite à la publication de la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016, l'admission en master 1ere année est subordonnée au succès de l'examen d'un dossier de candidature suivi le cas échéant d'un entretien et/ou d'épreuves écrites. Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : formulaire de candidature, lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes et relevés de notes des études supérieures en France ou à l'étranger. Pour certaines mentions de master, des pièces complémentaires peuvent être exigées. Les dates limites de dépôt des dossiers de candidature sont fixées chaque année universitaire et font l'objet d'une publication sur le site internet de l'université Lyon 2.
Sont concerné.es les étudiant.es de l'université Lyon 2, les étudiant.es venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français ou de l'Union européenne, ainsi que les candidat.es à la VAE. Les étudiant.es de nationalité étrangère hors Union européenne suivent la procédure CampusFrance ou déposent un dossier de candidature selon leur situation.
INSCRIPTION DES ETUDIANT.ES INTERNATIONAUX/ALES
Candidat.es de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse
Inscription en L2, L3, M1, M2 ou doctorat : dossier de "Demande d'accès" (téléchargeable courant mai sur le site des composantes ou via E-candidat).
La formation en master MEEF repose sur un équilibre entre enseignements, stages et périodes d'alternance. Ces formations peuvent intégrer une ouverture sur l'international.