Mise à jour le 23 mars 2020

Pôle de la commande publique

Le pôle de la commande publique a pour mission de piloter l’achat public dans le respect de la règlementation. À ce titre, le pôle :
  • Assure la passation et le suivi d’exécution des marchés publics
  • Assure les fonctions de conseils auprès des directions, laboratoires et composantes de l’établissement dans leurs opérations d’achats
  • Prend en compte les exigences d’efficacité économique, technique et de développement durable des projets d’achats
  • Assure le pilotage de la politique achat en fixant les orientations stratégiques de l’établissement
    À ce titre, depuis 2015, un Plan d'Action Achat est voté par le Conseil d'administration de l'établissement.
  • Assure la prise en charge des précontentieux et des contentieux en matière de commande publique.
Les documents relatifs aux consultations en cours sont disponibles gratuitement et en téléchargement sur le profil acheteur de l’université (Plateforme PLACE). Pour accéder aux dossiers de consultation des entreprises, les candidats sont invités à cliquer sur les intitulés de marché ci-dessous.

[Covid-19] Informations destinées à nos prestataires

En application de la décision du Gouvernement, la plateforme régionale des achats de l’État (PFRA) demande de veiller à ce qu’aucune pénalité ne soit appliquée aux entreprises titulaires des marchés publics de l’État pour les retards de livraison en raison de l’impact du Coronavirus qui constitue un cas de force majeure.
Le pôle de la commande publique de l’Université précise que, dans la mesure du possible, le "service fait" des prestations sera réalisé dans un délai maximum de 48 heures après leur livraison ou leur réalisation, afin de faciliter leur mise en paiement.
-> Retrouvez sur le portail de l'Économie, des finances, de l'action et des comptes publics les mesures de soutien aux entreprises, fiches pratiques, foires aux questions...

Avis de publicité (achats supérieurs à 25 000 € HT)