Publié le 1 septembre 2022 Mis à jour le 15 septembre 2022
du 14
au 17 juillet 2022

Du 14 juillet au 17 juillet 2022, le projet SHAKIN' a participé à la Summaery - l'exposition annuelle des travaux des étudiant.es- de la Bauhaus-Université Weimar. Une conférence "Shakin' knowledge spaces" s'est tenu le 14 juillet à 19h dans la bibliothèque universitaire et une exposition présentait des travaux étudiant.es de l'année 21/22 et le "Who knows ? Online in-process Handbook".

Les événements ont été organisé dans le cadre de la summaery 2022.
La conférence "Shakin' knowledge spaces" rassemblait trois étudiant.es du groupe de projet international "Stupid Togetherness" (S. Komulainen, Lilo Nöske, Galyna Sukhomud), Marijana Cvetkovic, Arjit Bhattacharyya et était animée par Eva Krivanec
Le point de départ de la discussion était un projet développé dans le cadre de la collaboration étudiante SHAKIN' de cette année. Appelé "Stupid Togetherness", il propose une expérience corporelle de l'espace qui, de manière inattendue et ironique, subvertit les hiérarchies de pouvoir spatiales existantes et tente de transmettre un sentiment de communauté et d'appartenance. À partir de ce point de départ, les autres intervenant.es ont exposé les moyens qu'il.elles ont trouvé dans leur pratique professionnelle de déconstruire, secouer et déplacer l'approche classique des espaces de savoirs. Comment apprécier, produire et utiliser différents savoirs de manière autonome et émancipée ?
L'enregistrement de la conférence est accessible sur shakinproject.eu.

L'exposition présentait les projets développés par les étudiant.es pendant l'année 22/23 et présentés pour la première fois à Lyon en mars. Le public a également pu accéder et faire des retours sur le "Who knows ? Online in-process Handbook".

Sarah Cordonnier
Marijana Cvetkovic