Publié le 27 janvier 2023 Mis à jour le 27 janvier 2023
du 9
au 20 janvier 2023

Le Centre international d'études françaises (CIEF) accueille ce second semestre environ 400 étudiant.es en provenance de 60 pays différents pour des cours de français langue générale et de français sur objectif universitaire.

Les étudiant.es internationaux/ales suivront des cours de langue française, mais aussi de culture et de civilisation et auront la possibilité de prendre part à la vie du campus. Le CIEF propose également des activités culturelles et des sorties tout au long de l'année : au mois de mars, un groupe d’étudiant.es se rendra en Bourgogne visiter les Hospices de Beaune et faire une balade dans les vignes.

Du 9 au 20 janvier 2023, le CIEF a accueilli durant deux semaines 35 étudiant.es internationaux /ales pour un stage intensif de français (Stage PRUNE) en vue de la préparation de la rentrée universitaire. Un programme d'animations leur a permis de découvrir la région, avec notamment une excursion à Vienne et Tain-l’Hermitage, avec visite du musée gallo-romain et de la Cité du chocolat.

CIEF - Atelier chocolat
Atelier chocolat chaud