Mise à jour le 30 sept. 2026
Publié le 3 octobre 2022 – Mis à jour le 30 septembre 2026
L’organisation des examens relève d’un cadre règlementaire dont le respect s’impose à l'ensemble des agentes et agents publics, et permet de garantir le bon déroulement des épreuves.
Adoptées à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU), les modalités de contrôle des connaissances et compétences (MCCC) détaillent pour chaque année de formation la manière dont les enseignements sont évalués.
Elles ne peuvent être modifiées en cours d'année et sont applicables pour l'ensemble des sessions de l'année universitaire.
| Pour chaque formation, les MCCC se présentent sous la forme d'un tableau par semestre présentant les modalités dites classiques pour les deux sessions. Pour les Licences 1, L2 Bi-disciplinaires, L3 Bi-disciplinaires : Concernant les UE Mineures, se référer aux MCCC du parcours concerné par la discipline. |
| MCCC 2026 / 2027 - Direction des Relations Internationales |
|---|
| Programme international MINERVE |
► Pour consulter les arrêtés et compositions de jurys de chaque composante, rendez-vous sur la page dédiée.